Mon Week-end à Londres

IMG_8718

(Notez sur la photo la merveilleuse météo que j’ai eu) Loondooooon ! J’y ai fais mon Erasmus, donc forcément, cette ville a une sonorité très particulière pour moi ! Et je n’y étais jamais retourné depuis… #tropdesouvenirs. Du coup forcément, j’avais envie de touuuuut refaire. Sauf que Londres, c’est grand. Genre vraiment. D’autant plus que tout est éparpillé.

Du coup forcément j’ai du choisir ce que je voulais voir en priorité. (Note: étant donné que j’ai pris très peu de photos, je vous mets des photos anciennes que j’aime beaucoup ! J’ai privilégié prendre des vidéos, j’espère donc sortir une petite vidéo sympatoche). Mais des images valent bien mieux que des mots !

IMG_7794_2

Ma balade préférée est de commencer par St Paul et d’admirer la magnifique architecture de cette cathédrale.

IMG_8670

 

Puis, je traverse la Tamise grâce au Millenium Bridge pour longer le fleuve. J’aime faire un détour par Borough Market pour admirer tous les jolis stands et goûters à toutes les dégustations qui sont proposées !

IMG_8053IMG_6749

Je longe la Tamise jusqu’au Tower Bridge. Tout comme la Cathédrale St-Paul, je ne me lasse absolument pas de ce bâtiment !

IMG_6726

En re-traversant la Tamise par le Tower Bridge, on peut admirer le quartier de la City de part et d’autre du fleuve. Ensuite, je marche jusqu’à la Tower of London et je reprends le métro ! C’est à ce moment là que nous sommes allés déjeuner. (Et c’est à partir de ce moment là également que j’ai moins de photos… 🙂 )

L’après-midi je suis allée me balader à Notting Hill sur Portobello Road où j’ai fais quelques emplettes ! (Je vous réserve un prochain article spécial Haul London ! 😉 )

Enfin, le soir, nous sommes allés voir Mamma Mia! J’adoooooooore ! Cette comédie musicale met vraiment le sourire aux lèvres, on en ressort totalement comblé ! En plus, c’était la dernière représentation pour les 3/4 des artistes, ce qui rendait cette soirée encore plus particulière !

Le lendemain je suis allée me balader du côté de Camden Market et de New Bond Street… Où j’ai fais encore quelques emplettes !

Ne ratez donc pas mon prochain Haul ! 🙂 Et j’espère pouvoir sortir une chouette vidéo dans pas longtemps !

Souhaiteriez-vous avoir un guide complet sur Londres avec tout mes bons plans ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires ! 🙂

A très vite !

image

Laisser un commentaire

