Empties | Cheveux & Random

IMG_8764.JPG

Bonjour les copains ! Comment allez-vous ? Je m’excuse pour ce petit temps d’absence, en ce moment c’est le big rush au travail, et comme je rentre tard le soir, je n’ai pas toujours le temps d’écrire d’articles. 😦 (Oui, vous pouvez me huer). En tout cas, je reviens (enfin !) avec GRAND plaisir (car oui, je l’avoue, mon blog m’avait manqué !) pour vous parler de mes produits terminés ! C’est parti mon kiki !

Shampoing cheveux normaux à la reine des prés bio – Coslys :

J’ai pour habitude d’alterner entre un shampoing doux et un shampoing pour cheveux gras, dans le but de ne pas trop agresser mon cuir chevelu à chaque lavage (Douceur est le maître mot). J’ai donc voulu tester celui-ci que j’ai acheté en biocoop car j’ai été attirée par le grand format/petit prix. Bon je ne vous cache pas que je n’ai pas trop d’avis, j’ai trouvé qu’il faisait bien son job, et voilà !

Je rachète ?

Je préfère tester d’autres shampoings en priorité, mais pourquoi pas !

 

Mon shampoing solide cheveux gras – Secrets de Provence:

Voici donc le shampoing avec lequel j’alternais le shampoing Coslys pour cheveux normaux. Je l’ai trouvé assez efficace même si j’ai l’impression qu’il avait tendance a assécher légèrement mes cheveux (mais bon en même temps c’est un shampoing pour cheveux gras donc c’est normal me direz vous !). En revanche il fallait que je le frotte beaucoup pour avoir suffisamment de quoi laver mes cheveux. Bon évidemment il n’est pas sur la photo étant donné que c’est un shampoing solide hein.

Je rachète ?

Non, je préfère tester les shampoings Lamazuna et je garde pour l’instant une préférence pour les shampoings liquides (en même temps c’est le premier shampoing solide que j’ai testé… !)

 

Lait corps sous la douche beurre de karité bio – Santé Naturkosmetik

J’ai parfois la peau qui a tendance à être desséchée, sauf que, m’étaler de la crème hydratante après l’étape de la douche franchement, j’ai la flemme 90% du temps #vismaviedeflemmarde. Du coup je me suis dis que ce petit baume pourrait être THE solution ! Malheureusement, j’ai été déçue. Déjà, je n’aime pas du tout l’odeur, elle paraît très chimique, et est vraiment odorante. Je trouve que ça sent un peu comme quand on a mal fait sécher ses vêtements… Donc en gros c’est comme si on se baladait avec des habits humides et qui pues sur le corps ! #Suismoigrâceàmonodeur. Segundo, je trouve que ce baume correspond aux personnes qui ont une peau normale et pas de problème de déshydratation car la nutrition est tout de même limitée.

Je rachète ?

Ca pue et ça n’hydrate pas donc non. 🙂

 

Huile végétale de Jojoba – Hévéa

Je vous ai déjà fait l’éloge des huiles végétales Hévéa dans cet article, donc inutile de vous repréciser que j’adore cette huile ! Concernant l’huile de jojoba en elle-même, c’est un incontournable pour moi ; elle hydrate et régule le sébum puisque cette huile est très similaire au sébum que produit la peau. De ce fait, notre petite peau adorée comprend qu’il faut arrêter de produire du sébum car il y en a déjà suffisamment ! Cette huile est donc l’alliée idéale des peaux grasses !

Je rachète ?

C’est déjà fait !

 

Après-shampoing régénérant à l’avoine – Weleda

Je suis un peu mitigée concernant ce produit… Au niveau de la brillance des cheveux, il est top. On m’a même fait de nombreux compliment. Niveau hydratation, pour moi il fait le strict minimum, donc ça passe. Après niveau démêlage… Je précise que pour moi, il faut qu’un après shampoing soit démêlant et hydratant, c’est ce que je recherche en priorité. Sauf que celui-ci ne l’est pas, donc… PROBLEME ! Je n’adhère pas non plus à la composition puisque le produit contient de l’alcool (mais comme la grande majorité des après-shampoing j’ai envie de dire). En revanche, j’adhère au petit prix ! (Moins de 10€)

Je rachète ?

Tout comme le shampoing Coslys, pourquoi pas mais pas tout le temps !

 

Eau de génie – Indemne

J’utilisais ce produit comme un tonique : je m’en servais donc le matin pour me débarbouiller et le soir après m’être lavé le visage. La composition est minimaliste et ça, comme vous l’aurez deviné : j’adore ! Le produit convient à toutes les peaux et permet d’hydrater et de purifier nos petites frimousses.

Je rachète ?

A vrai dire, c’était le deuxième que j’avais acheté… Je trouve vraiment ce produit génial et d’une douceur incroyable mais à cause de son prix, je ne peux pas me permettre de l’acheter tout le temps… D’autant plus que pour l’instant, je suis fan de l’hydrolat aux Roses de Damas d’Hévéa !

 

Après-shampoing Jojoba et Guimauve – Dr Hauschka

Cet après-shampoing convient à tout types de cheveux. Il tient ses promesses de souplesses et de brillance et me laisse surtout les cheveux tout doux !

Je rachète ?

Oui je le rachèterai probablement mais pas pour l’instant car il est un peu cherros ! 🙂 En tout cas, Dr Haushka est une très belle marque et ce n’est pas la première fois que je suis satisfaite de ses produits !

 

En tout cas je l’avoue, j’ai toujours envie de tester de nouvelles choses ! C’est pour cela que je ne rachète pas toujours les mêmes produits (bon sauf pour les huiles Hévéa et ok j’arrête de vous soûler avec cette marque !)

Avez-vous envie de tester ces produits à votre tour ? 🙂

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère avoir autant de temps qu’avant pour vous rédiger de nouveaux articles !

Je vous embrasse & à très vite !

image

Laisser un commentaire

