Haul | Ma maxi commande d’huiles chez Hévéa

01

Salut les copains ! Aujourd’hui, je vous écris pour vous parler de la super commande que j’ai passé sur le site de la marque Hévéa que je love à la folie ! Depuis que je suis passée aux produits de beauté naturels, je ne peux plus me permettre, contrairement à avant, d’aller acheter une crème ou un shampoing au supermarché à la dernière minute ! (Vous voyez dans cet exemple la procrastination dont je fais preuve dans la vie de tous les jours !). 

En effet, je dois maintenant prévoir mes produits à l’avance :

  1. D’une part, pour ne manquer de rien une fois un produit fini.
  2. Pour ne pas avoir à aller à la Biocoop acheter un produit qui me plaît moyen.
  3. Et enfin pour optimiser les frais de livraison ! (Eh oui, qui dit grosse commande, dit : frais de livraison gratos !)

Voilà donc en partie les raisons de cette belle commande ! (Vous trouvez que j’essaye de me rassurer ? Nooooon…)

Une autre raison de ces achats est la suivante : j’adooooore Hévéa. Bon dis comme ça on dirait que je connais la marque depuis des années et que j’ai testé tous leurs produits. FAUX (Norman sort de ce corps). En réalité, j’ai seulement testé l’huile de jojoba de la marque. Pour cela, il faut que je vous explique rapidement mon expérience avec les huiles végétales :

  • Mon parcours avec les huiles végétales

Comme toute personne (ou presque) qui souhaite se lancer dans la beauté naturelle, j’ai passé ma première commande d’huiles chez Aroma-Zone (Non sans déc ?). Sans avoir testé d’autres huiles avant, je n’ai pas du tout adhéré aux huiles de la marque : trop épaisses, trop odorantes, avec une pénétration difficile… J’ai laissé tomber pendant un moment pensant que ce n’était pas pour moi.

Bref, finalement je me suis dis que c’était dommage de rester sur une mauvaise impression, surtout en étant basé sur une seule marque ! J’ai alors commandé des huiles végétales de jojoba et de nigelle sur le site de Melvita et franchement, j’ai tout de suite vu la différence ! Déjà l’odeur était beaucoup moins agressive et les huiles beaucoup plus agréables à mettre. J’ai tellement apprécié que j’en ai même racheté !

C’est en passant une grosse commande sur le site de Sebio que je me suis dis « Mais pourquoi pas tester une nouvelle marque ? ». Ni une ni deux, j’ai craqué pour le packaging d’huile de jojoba d’Hévéa (et en plus le prix est le même ou presque que celle de chez Melvita !)

Et une fois de plus, rien à voir avec l’huile de jojoba de chez Melvita : l’huile de jojoba de chez Hévéa est, je trouve, hyper pénétrante, hyper fluide, bref c’est un pur bonheur de se l’appliquer !

C’est donc ce gros coup de coeur qui m’a poussé à testé d’autres produits de la marque !

  • Ma commande

Voici donc en détail les produits Hévéa que j’ai commandé :

03

Huile végétale de Jojoba

Eh oui forcément c’est la première chose que j’allais mettre dans mon panier ! Je l’utilise pour hydrater mon visage et pour faire des bains d’huile sur mes racines puisque l’huile de jojoba permet de réguler le sébum.

Huile végétale de Coco

J’utilise principalement l’huile de coco pour faire des bains d’huile sur mes longueurs. Mais il est également possible de faire des bains de bouche avec, puisque l’huile de coco est antibactérienne. Enfin, je m’en servirai également soon soon quand je réaliserai mon baume déodorant maison (Jai hâte !)

Huile végétale d’Avocat

Je me sers de l’huile végétale d’avocat comme contour des yeux car elle a des vertus hydratantes et protectrices : elle est donc idéale pour notre contour des yeux tout fragile ! Je m’en sers également dans mes bains d’huile.

Huile végétale de Nigelle

J’utilise cette huile pour purifier et assainir ma peau ma peau. Elle est notamment conseillée en cas d’acné ! Je m’en sers donc de temps en temps quand tout va bien, mais quand j’ai quelques poussées, j’ai tendance à l’utiliser davantage !

 

02

Hydrolat aux Roses de Damas

Vous avez peut-être vu mon post instagram… Mamma mia quelle odeur ! J’adore j’adore j’adore j’adore. C’est tellement agréable à utiliser ! Je m’en sers le matin pour me nettoyer le visage, le soir pour enlever le calcaire de ma peau, et comme tonique avant d’appliquer mon sérum ou mon huile.

 

04

Huile essentielle d’Ylang-Ylang

L’Ylang-Ylang favorise la pousse et la brillance des cheveux.

Huile essentielle de Bay-Saint-Thomas

Cette huile essentielle est conseillée lorsque l’on perd ses cheveux. J’avais déjà essayé l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas mais je n’ai pas vraiment été convaincue par son efficacité… Je vais donc tester celle-ci voir si elle fonctionne davantage !

Huile essentielle de Citron

J’ai commandé cette huile pour sa capacité à faire briller les cheveux mais également pour ses vertus anti-bactériennes pour assainir les pièces !

Huile essentielle de Palmarosa

Je vais utiliser cette HE lorsque je fabriquerai mon déodorant fait-maison héhé. Cette huile essentielle est anti-bactérienne et est très efficace dans les déodorants puisqu’elle tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs #killpuanteur.

  • Les huiles en général

Je vous rappel qu’il est nécéssaire de conserver les huiles à l’abri de la lumière et de l’humidité. Une mauvaise conservation suffit à leur enlever leur efficacité. Elles ne seront pas dangereuses pour la santé, elles perdront simplement de leur vertus.

C’est pour cela que j’aime beaucoup les packagings en verre noir des produits Hévéa : certes, on ne peut pas voir la quantité d’huile qu’il nous reste, néanmoins, cela constitue une protection en plus pour garantir la bonne conservation des huiles et ça, j’achète ! (Jean-Marc sort de ce corps. En effet je suis très habitée aujourd’hui…)

  • Mes autres envies…

Certes cette commande est déjà grosse, mais cela n’empêche pas que je me suis retenue ! Il y beaucoup d’autres produits que j’aimerais tester comme le baume de cacao, les lotions capillaires… Bref, je crois que notre histoire d’amour est loin d’être terminée !

Avec tout ça, je suis plutôt bien équipée ! Avez-vous déjà testé ces huiles ? Connaissiez-vous la marque Hévéa ?

A très vite !

image

Laisser un commentaire

