Ma Frimousse Aime | Clémence & Vivien

04

Holà chicas ! J’espère que vous allez bien et que vous avez commencé la semaine en pleine forme ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’ai découvert il y a quelques mois et que je ne lâche plus depuis ! (eh oui quand j’aime, ce n’est pas à moitié.) Ma marque âme-soeur que j’aime tant, que j’adule, que je chérie est Clémence & Vivien.

Clémence & Vivien est une marque made in France (cocorico) et qui propose des produits innovants à la composition irréprochable (oui oui ce sont des produits 100% naturels) ! Leurs produits : des savons saponifiés à froid et des baumes déodorant.

IMG_8546

  • Les savons saponifiés à froid:

Je dois dire que je raffole des savons. J’aime beaucoup changer d’odeurs et de vertus. Par dessus-tout, j’aime qu’ils soient bien hydratants, et que je ne sois pas tout le temps obligée de m’hydrater la peau après la douche. Lorsque j’étais en vacances dans le sud de la France, j’avais trouvé une petite boutique qui fabriquait des savons à base d’huile d’argan. Et je dois dire qu’ils étaient sacrement efficaces ! Mais depuis, je ne trouvais pas mon bonheur en matière de savon.

C’est Clémence & Vivien qui m’a renoué avec les savons: ils sont saponifiés à froid – ils gardent donc toutes les vertus des huiles essentielles -, et sont surgras grâce à la glycérine hydratante ! Le petit plus : la marque propose 8 savons différents : à l’argile rose, au charbon… Bref, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour moi, j’ai commandé sur le site de Doux Good Le Gandhi, Le Gecko, Le Saint-Bernard, L’Emir et La Vahiné (oui bon j’avais envie de les tester… :)) En plus, pas besoin d’en utiliser des tonnes ; il mousse super facilement !

Si les savons Clémence & Vivien sont déjà ultra chouettes, attendez d’essayer leurs baumes déodorants…

IMG_8552

  • Les baumes déodorant :

Avertie de la dangerosité des déodorants classiques, j’étais à la quête de THE PERFECT déodorant : sans aluminium, sans pierre d’alun, sans alcool, sans triclosan, et surtout pas anti-transpirant (eh oui, si la nature fait que l’on doit transpirer, pourquoi aller en sens inverse ? Néanmoins, ce n’est pas pour cela qu’on doit puer hein !) Bref, je me suis engagée dans une chasse aux licornes.

N.B : Pourquoi sans pierre d’alun ? J’avais précédemment essayé la pierre d’alun qui s’était montrée très efficace au début pour finalement devenir inutile au bout de 2 mois. J’ai donc arrêté de l’utiliser, d’autant plus que certaines études démontrent que la pierre d’alun n’est pas forcément inoffensive pour la santé. De plus, la majorité des pierres d’alun ne sont apparemment pas toutes des vraies. Bref trop de doutes et de peut-être, j’ai pas cherché midi à quatorze heure, j’ai abandonné pour me tourner vers quelque chose de nouveau ! 

Après moult et moult recherches, ma chasse m’a dirigée vers le déodorant de chez Lavera qui m’avait l’air plutôt pas mal sur le papier. Mais sur les aisselles, il était franchement nettement moins cool : sur ma peau, son efficacité est d’une demi-journée quand je suis assise à mon bureau, et d’une heure quand je fais du sport (ici, par sport j’entends marcher, prendre le métro, aller chercher son café, il en faut très peu pour être heureux, mais surtout pour puer !). En gros, je devais préserver chacun de mes mouvement afin de limiter ma transpiration et c’est, je dois le dire, pas franchement pratique !

Pas la peine de compter jusqu’à 3, j’étais repartie dans mes recherches… jusqu’au moment où mes efforts ont finalement payé (roulement de tambour).

C’est sur différents blogs que j’ai entendu parler de ce baume déodorant. Bon, je connaissais les déos en sprays, en boules, solides, mais en baumes pour moi, c’était une nouveauté. Les articles le définissait comme THE ULTIMATE déodorant (vous allez finir par croire que je ne sais pas dire déodorant en anglais… ), aka le déodorant naturel le plus efficace sur le marché. Forcément, avec autant d’avis positifs, la seule chose que je pouvais faire, c’était de céder à la tentation sur le site de Doux Good ! (Euh attends, elle va nous faire un Oolution bis là ?) Que nenni ! Le baume existe en 3 parfums : le fleuri, le sucré et l’herbacé. J’ai craqué pour le sucré à base d’ylang-ylang, de cèdre et de sauge.

Une fois le produit reçu, je n’ai pas attendu longtemps pour le tester (enfin le lendemain matin quoi). Je me suis dis qu’au pire, s’il ne marchait pas le premier jour, que ce n’était pas hyper grave car je sais qu’une peau peut mettre un peu de temps à s’habituer à un nouveau déo. Il est indiqué sur le flacon de « prélever une toute petite quantité ». Au début, le baume est assez solide et surtout plat, donc un peu difficile de simplement passer son doigt dedans pour avoir de la matière. Néanmoins, après avoir un peu forcé la main, j’ai tartiné le déo sur mon aisselle (et il s’avère que ce n’est finalement pas si désagréable que ça !) et ça a tenu toute la journée sans aucun problème même le premier jour ! Hipipip Houra ! Je dois avouer qu’une « toute petite quantité », comme indiqué dans le mode d’emploi, ne me convient pas. Néanmoins, ce déodorant fonctionne de manière incroyable  et est formulé avec très peu d’ingrédients qui sont tous naturels ! Le seul petit hic à mes yeux est son prix : 7,90€ pour 30mL. Mais au moins, grâce à son efficacité, on est pas obligé d’en mettre des tonnes !

Me concernant, j’ai presque fini mon pot et je le rachèterai les yeux fermés ! Mais avant, je vais essayer de faire mon propre baume déodorant (car niveau sousous, c’est plus économique, mais à voir si c’est autant efficace !). J’ai hâte de vous partager ma recette et mon avis !

Et vous, connaissiez-vous la marque ? Qu’utilisez-vous comme déodorant ?

A très vite !

image

Laisser un commentaire

