Ma frimousse (dé)teste | Oolution

02

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous écris cet article pour vous parler de la plus grosse déception cosméto de cette année… « Whaaaaaat ? » Eh oui… C’est la marque Oolution qui m’a fait couler tant de larmes (j’exagère à peine ! ;).

Oolution est une marque française de soins pour le visage qui monte monte monte ! Leurs produits sont 100% naturels, bio, fabriqués en France, Cruelty Free avec des emballages 100% recyclables. Que demandez de mieux ? Franchement rien, à ce niveau la marque a vraiment tout bon !

J’ai découvert cette marque sur différents blogs. Tous les retours d’expérience des produits étaient hypers positifs ! Certaines disaient même que grâce au produit Check Matte, elles n’avaient plus d’imperfections ! Il y avaient tellement d’éloges sur ces soins que je me disais « Waaaaah c’est vraiment THE produit miracle qu’il me faut » Hélas, si seulement ma pauvre petite…

J’étais un peu réticente à acheter les produits de la marque Oolution car les prix sont assez élévés (comptez en moyenne 30€ 30mL #Gloops). Mais lorsque j’ai vu que Doux Good proposait des réductions sur le panier final, je me suis dis  » GO GO GO ! ». J’ai donc commandé Check Matte qui est un soin pour peau mixte à grasse, et Glow Up pour les peaux normales à mixtes. Je n’avais qu’une seule hâte, tester les produits par moi-même !

Une fois mon colis arrivé, j’ai premièrement été déçue par la taille des produits. Je ne me rendais pas compte que 30 mL c’était si petit ! J’ai même vérifié que j’avais bien commandé les produits en grand format (Véridique !).

J’ai d’abord testé Glow Up : après avoir amorcé la pompe grâce à plusieurs pressions, je prends un petit peu de crème et je l’étale sur mon visage. Et là… WAAH. Je suis surprise car le soin a pénétré très rapidement sans laissé de film gras. Premier bon point ! Le lendemain, je me suis réveillée avec la peau toute douce, deuxième bon point !

Puis, je décide de tester Check Matte sous mon maquillage puisque le produit est censé matifier la peau. Après l’avoir appliqué, ma peau est tout de même luisante. Je me dis que ma peau va surement se matifier d’ici quelques minutes (espoir quand tu es là). 1h plus tard, mon visage luisait comme si j’avais couru 10 marathons (Pas la peine de vous préciser que tout mon make-up s’était fait la malle hein).

J’ai poursuivi cette routine pendant une semaine (en alternant Glow Up un soir sur deux avec de l’huile végétale de nigelle) sauf que plus je continuais, plus des boutons sont apparus sur mon visage… #WHATTHEFUCK. N’ayant rien changé à ma routine beauté ni à mon alimentation, ça ne pouvait être que ça… J’ai donc arrêté d’utiliser ces produits et j’ai pu retrouver ma peau « normale » au bout d’une à deux semaines.

En conclusion ? Je pense sincèrement qu’Oolution est une marque géniale ! Beaucoup d’autres marques devraient suivre son exemple. Néanmoins, malgré de nombreux retours excellents que je crois sincères, les produits ne conviennent pas à tout le monde – c’est l’exception qui confirme la règle !

Etant donné que les produits ne sont pas donnés, ce que je peux vous conseiller serait de tout d’abord commandé des échantillons afin de pouvoir tester les soins. De ce fait, vous serez certaines que vous ne ferez pas d’erreur (contrairement à moi :).

Et vous ? Avez déjà testé des produits Oolution ? Êtes-vous intéressées ?

En tout cas, si mes deux produits vous intéressent, faites moi signe, car ils sont quasiment pleins ! 🙂

A très vite !

image

 

Une réflexion sur “Ma frimousse (dé)teste | Oolution

Laisser un commentaire

