DIY | Masque pour cheveux gras à l’argile

01

Hello les filles ! Comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, en ce dimanche coconning, j’ai décidé d’essayer un nouveau masque pour cheveux ! Ayant les cheveux gras, je dois me laver les cheveux tous les deux jours et parfois même, tous les jours. Et clairement, ça m’énerve ! Mais j’ai peut-être trouvé une solution pour m’aider à ralentir ce rythme… Avec seulement 3 ingrédients, j’ai réalisé un masque qui me permet de réguler ma production de sébum ! Donc si toi aussi tu as les cheveux gras, lis la suite de cet article ! 😉

Voici les 3 ingrédients qu’il vous faut pour réaliser ce masque pour cheveux gras :

  •  Environ 10 grosses cas d’argile verte (ici j’en avais en pâte, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’argile verte en poudre) pour ses vertus absorbante
  • 2 cas l’huile végétale de jojoba pour sa capacité à réguler le sébum
  • 2 cas gel d’aloé vera pour ses propriétés réparatrice et hydratante (même si en soit, l’aloé vera n’hydrate pas vraiment, mais permet plutôt de conserver et de protéger l’hydratation naturelle !)

13113203_10209285556195385_2063328461_o

Mettez les 3 ingrédients dans un bol, et mélangez les pour obtenir une pâte à peu près homogène.

Pour manipuler l’argile, on utilise des ustensiles en bois, en verre ou en plastique mais surtout pas en métal ! En effet, le métal va oxyder l’argile et de ce fait, enlever ses vertus. Ce serait dommage non ?

Après avoir bien remué, on applique le mélange avec les mains sur les racines (et uniquement sur les racines !). N’hésitez pas à vous faire un petit massage de la tête pour bien répartir la pâte, et puis c’est agréable. 😉

Puis, on laisse poser 30 minutes. Il faut bien vérifier que l’argile ne sèche pas ! Cela pourrait trop agresser les cheveux, ils produiraient alors encore plus de sébum, et c’est plutôt l’effet inverse que l’on cherche non ? Si vous voyez que l’argile commence à sécher, il suffit simplement de prendre du gel d’aloé vera, de bien l’étaler sur ses mains, et de venir délicatement l’étaler sur les racines.

Ca y est, les 30 minutes sont écoulées ? Hop au lavage ! On prend bien soin d’enlever le masque à l’eau avant d’effectuer son shampoing.

Mon avis : Pour moi, ça a bien fonctionné ! D’habitude, mes cheveux sont gras dès le matin du deuxième jour, or maintenant ils font encore bien propre ! J’en suis contente !

Notez que pour ne pas trop agresser vos cheveux, il ne faut pas faire ce masque plus d’une fois par semaine !

Et vous, avez-vous déjà essayé des masques pour cheveux gras ? Avez-vous envie de tester celui-ci ? 🙂

A très vite !

image

5 réflexions sur “DIY | Masque pour cheveux gras à l’argile

Laisser un commentaire

