Les produits que j’ai abandonnés

image

Suite à ma volonté de changer ma routine beauté, j’ai du faire mes adieux à certains produits qui étaient trop agressifs ou qui contenaient des produits un peu douteux. (Tous ne sont pas présents sur la photo puisque nombre d’entre eux sont partis à la poubelle ou ont été donnés !)

Adios muchachos !

Voici donc les produits qui étaient entièrement intégrés dans ma routine mais que je ne rachèterai plus :

  • Sebium Gel Moussant – Bioderma

Il se trouve que la composition est bien trop agressive, elle contient de nombreux sulfates et des conservateurs qui peuvent être allergènes.

  • Sebium H2O – Bioderma

Cette eau micellaire est tout de même moins agressive que le nettoyant gel mais j’ai préférée la remplacer par celle de chez Cattier – Perle d’eau.

  • Sebium Global – Bioderma

(Oui j’avais un abonnement chez Bioderma et alors ?) Cette crème anti boutons contient du silicone. Or, le silicone est l’ingrédient par excellence qui bouche les pores. Et cette crème est « non comédogène ». Hum. (Il faut savoir qu’en France, il n’y a pas de réglementation pour marquer sur son produit s’il est comédogène ou non).

  • Shampoing Elsève Nutri-Gloss – L’Oréal

Ce shampoing contient du silicone. No way !

  • Masque Ultimate Repair – Schwarzkopf 

C’est le combo gagnant pour le silicone !

  • Gel Douche Extra Doux à la Pêche Blanche et Nectarine – Le Petit Marseillais

Malgré l’image de marque que veut se donner Le Petit Marseillais « On vous met de la verdure et de la Provence dans les publicités donc on est trop des produits naturels », c’est FAUX ! De plus, ils ont récemment retiré le paraben de leurs produits, ce qui à première vue, est une bonne initiative… sauf s’ils le remplacement par un ingrédient encore pire: le methylisothiazolinone (J’ai mis 2 minutes pour le taper, merci de lire ce mot en entier). Ce mot imprononçable est un conservateur extrêmement allergène puisqu’il peut déclencher de l’ezcéma. Sympa !

 

Cette liste est non exhaustive puisque la grande majorité des produits issus des supermarchés et même des pharmacies/parapharmacies contiennent des produits qui peuvent être potentiellement dangereux pour notre santé !

 

Vous êtes perdus dans la lecture des compositions ? Pas de problème, il existe des applis qui vous permettent de vous donner une idée de la nocivité des ingrédients présents comme Skin Deep et Notéo !

 

Et vous, utilisez-vous ces produits ? Avez-vous arrêter d’utiliser des produits à cause de leur composition ?

A très vite !

image

4 réflexions sur “Les produits que j’ai abandonnés

    • ohmyfrimousse dit :

      Eh non… Malheureusement pour Le Petit Marseillais, ce n’est vraiment que du marketing ! Les publicités dans les champs d’olivier : une belle arnaque !
      Ton retour d’expérience dans ton article est intéressant ! Pour le maquillage, as-tu essayé l’huile végétale de carotte pour donner bonne mine ? C’est un auto-bronzant naturel ! Il suffit que tu en mettes très peu pour avoir un teint plus lumineux ! Certes, ton teint ne sera pas matte, mais c’est très efficace ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • ellye dit :

        non mais c’est un bon conseil! J’ai vu qu’une boutique aromazone venait d’ouvrir à Paris, je verrais ça quand j’irai y faire un tour!

        J'aime

      • ohmyfrimousse dit :

        Je n’y suis jamais allée, mais une de mes collègues m’a dit qu’il y avait vraiment beaucoup de choix ! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu as l’occasion d’y aller ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

