Et pourquoi pas choisir une routine beauté naturelle ?

En voilà une drôle de question ! Mais qu’est-ce que j’entends par une beauté naturelle ? Non, je ne parle pas de #Nomakeup et encore moins de #Nofilter ! « De quoi elle parle alors ? » Patience petit scarabée. Et si je vous disais qu’un retour à ce que dame nature nous offre est possible ? Et qu’en plus, les sources qu’elle nous propose sont efficaces et biens meilleures pour notre santé ? En bref, et si une alternative était possible aux produits de pharmacie/parapharmacie et supermarchés ? « Aller, crache le morceau ! »

Étant une adepte des produits de beauté et du makeup, j’étais toujours à l’affût de la dernière sortie beauty, produit soit disant miraculeux sans savoir ni pourquoi ni comment. Bien évidemment, les pitchsétaient (et sont toujours) purement marketing et les exploits du produit ne sont pas au rendez-vous.

C’est pourquoi, en Avril 2014, j’ai fais le pari de changer ma routine beauté. Puisque ma peau faisait toujours des caprices malgré de nombreuses crèmes (Coucou Avèneet Bioderma), je me suis dis « Pourquoi ne pas essayer autre chose de radicalement différent ? ». Après tout, ma peau étant tout simplement dégueulasse, je n’avais pas grand chose à perdre.

J’ai alors commencé à lire de nombreux blogs afin de me renseigner sur les produits qui pourraient convenir à ma peau, connaître les différentes huiles qui existaient… Bref, un vrai travail d’investigation ! Suite à mes petites recherches, j’ai passé ma première commande de produits naturels chezAroma-Zone (appel des prix bas oblige).

Et là… (roulements de tambours)… Ce fut la grosse déception. « Mais où veut-elleen venir ?? » J’arrive j’arrive ! En effet, j’ai été très déçue des premiers résulatsmais aujourd’hui je sais pourquoi :

  • Ayant changé ma routine du jour au lendemain, ma peau n’a pas trop kiffé de ne plus recevoir des produits chimiques qui permettaient de la maintenir dans son (sale) état. Elle s’est donc révoltée car je ne lui ai pas fais une douce transition (Peau, si tu me lis, je m’excuse).
  • Dans un deuxième temps, il faut avouer que les produits Aroma-Zone ne sont pas d’une qualité exceptionnelle puisque les prix sont vraiment imbattables ! Je sais que certaines d’entre vous apprécie beaucoup cette marque, mais ma peau m’a clairement fait comprendre que c’était NoWay!

J’étais sur le point de baisser les bras quand une amie m’a dit : « Mais c’est normal, ta peau met environ 3 mois pour s’y habituer ! » Ah oui 3 mois quand même…

J’ai donc acheté des produits d’autres marques, introduit doucement ma nouvelle routine dans l’ancienne et là… TADAAA ! Ça a fonctionné ! Depuis, ma peau, mes cheveux et ma santé me disent « Merci » !

En bref, toute cette introduction pour vous dire qu’aujourd’hui, je suis intimement convaincue de l’efficacité des produits naturels face aux autres produits chimiques et potentiellement nocifs pour la santé (vous savez ce que c’est vous le polysorbate 60 ? Moi non). En effet, de nombreux produits contiennent des ingrédients susceptibles d’être cancérigènes ou bien sont des perturbateurs endocriniens. À force de se tartiner toute la sainte journée des crèmes sur le corps avec des compos cracra, je me dis que c’est pas forcément le top pour la santé.

Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, et je ne suis pas encore passée au maquillage à la compo naturelle. Je pense simplement que changer sa routine pour revenir aux sources de dame nature est un acte très simple. Il y a déjà suffisamment de choses autour de nous qui sont dangereuses pour notre santé, donc si changer de routine beauté me permet d’éviter certains risques, je dis whynot !

Et pourtant, j’étais la première à avoir des doutes concernant l’efficacité des produits naturels ! Ayant eu une peau grasse à tendance acnéique, je me disait que rajouter des huiles sur ma peau huileuse ça allait pas vraiment matcher. Alors qu’en réalité, graissons nous la peau les filles !

Sinon, je m’appelle Justine, et j’ai décidé de créer ce blog afin de vous expliquer pourquoi choisir des produits naturels, pour vous conseiller quels types de produits choisir en fonction de votre peau, et puis peut-être, pourvous convaincre de changer votre routine (aller viens, on est bien !). Moi-même je suis une petite jeunette dans la routine naturelle, donc pourquoi pas avancer toutes ensemble ? 🙂

Et vous, êtes-vous adeptes des produits naturels ? Seriez-vous tenter de changer votre routine ?

A très vite !

image

Laisser un commentaire

