Comment j’ai divisé mes imperfections par deux ? Les 2 règles d’or !

Attention ceci est un non-scoop ! C’est même carrément basique et tiens du bon sens. Néanmoins, ce sont des habitudes que je n’avais pas intégrées dans ma routine et que j’avais même tendance à dénigrer en disant que cela ne jouait en rien dans les imperfections, et pourtant…

J’ai vu le résultat si rapidement ! Je vous présente de suite ces deux astuces non-révolutionnaires :

  • LA PROPRETÉ

C’est la condition primordiale pour éviter la propagation des bactéries. Cela implique donc plusieurs actions :

– Ne pas se tripoter le visage. Avec les transports en communs, les claviers d’ordinateur et les portables, nos mains ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) cleans. Quand on sait que les claviers d’ordi sont plus sales que les toilettes, ça donne pas vraiment envie de se toucher le visage !

– Se réserver une serviette exclusive pour le visage. Il est préférable de séparer serviette pour le corps ou pour les mains et celle pour le visage. Et on oublie pas de la changer au moins une fois par semaine !

– On ne se perce pas les boutons. Le pus est rempli de bactéries. C’est pour cela que souvent, lorsqu’on se perce un bouton, peu de temps après, toute sa famille débarque sans prévenir dans la même zone. Il vaut mieux attendre sagement que le bouton décide de se faire la malle de lui-même ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher (ou si vous avez un date Tinder), faites le en ayant les mains propres puis en désinfectant le bouton et toute la zone autour !

 

  • ÊTRE DOUX COMME UN AGNEAU

Lorsque l’on a la peau grasse, on a tendance à vouloir décaper sa peau pour qu’elle arrête de graisser (je parle en connaisseuse de cause). QUE NENNI ! Combattons le mal par le mal !

– Halte aux produits « Peaux à tendances acnéiques ». En effet, ces produits ont tendances à dessécher la peau et donc à être agressifs. La peau surproduira alors du sébum ce qui engendra de nouveaux boutons. Il faut donc privilégier des savons doux adaptés à tout types de peaux.

– Hydratation power. Même en ayant la peau grasse, la peau a besoin d’être nourrie. Il faut lui donner l’hydratation qu’elle surproduit. Le top est l’huile végétale de Jojoba : elle s’apparente au sébum de la peau. De ce fait, la peau comprend qu’elle a suffisamment produit de sébum et qu’il n’est pas nécéssaire d’en produire plus !

– Tapoter son visage tendrement. Plutôt que de frotter violemment son visage mouillé sur la serviette pour s’essuyer, tapoter la serviette avec amour sur vos belles frimousses. Simple et efficace. Au suivant.

– Fuir le calcaire. Le calcaire contribue à l’assèchement de la peau. Pour éviter de le laisser sur la peau, une fois le visage rincé, vous pouvez utiliser soit une eau thermale en spray, ou bien une eau florale adaptée à votre type de peau.

 

C’est vraiment bête, mais je vous assure que ça fait 80% du travail si l’on est assidue !

Avez-vous d’autres astuces pour limiter vos boutons ? 🙂

 

A très vite !

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s